Star Trek – LeVar Burton a une dent contre J.J. Abrams

LeVar_Burton

LeVar Burton, l’acteur qui a interprété le personnage de Geordi La Forge durant sept saisons de la série Star Trek: The Next Generation et quatre films subséquents aurait une dent contre le réalisateur à la barre des plus récents longs-métrages de  Star Trek, J.J. Abrams.

Dans une entrevue accordée au Toronto Sun, le populaire interprète de TNG accuse entre autres Abrams de briser la ligne continuité de l’univers de Star Trek et d’entretenir le désir que les gens ne se souviennent que de sa vision de la franchise au détriment des téléséries et films réalisés par le passé.

« [Le Star Trek de Abrams] est un grand film et il a apporté une toute nouvelle génération de Trek. Mais je suis un peu troublé par les choses que j’entends venir de son camp, des choses comme il aimerait qu’on se souvienne de lui comme le seul Trek, ce qui écarterait tout ce qui lui a précédé. »

« Il a “brisé le canon”, ce qu’il a fait (en réinventant la ligne du temps de Star Trek). Mais il a aussi l’honoré le canon. Et faire semblant d’être le seul est vraiment égocentrique et immature. »

« Je sors d’une conférence à San Francisco avec “Advanced Micro Devices” et ils travaillent sur la technologie qui permettrait la construction d’un holodeck. Ça, c’était Next Generation. Cela fait partie de ce que Star Trek a apporté à la culture. Alors, quand J.J. Abrams dit qu’il ne faut pas qu’il y ait d’autres Star Trek sauf celui que je fais, j’appelle de la bulls… JJ. »

Soulignons que c’est la première fois que l’on rapporte de tels propos de la part de J.J. Abrams et il se pourrait fortement que Burton soit dans l’erreur.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.