Star Wars – La série diffusée sur ABC?

Star_Wars_logo

Il y a quelques années, Lucasfilm avait annoncé que la maison de production avait comme objectif de développer une série destinée pour le petit écran et mettant en scène l’univers criminel de Star Wars.

Avec des coûts de production estimée à 5 millions de dollars américains par épisode, le projet, baptisé « Star Wars : Underworld », n’a malheureusement jamais pris son envol. Rick McCallum, le producteur anciennement attitré à la série, a déclaré, à plusieurs reprises, que Lucasfilm attendait que la technologie employée pour à la création d’effets spéciaux évolue au point que les frais de production soient réduits considérablement.

Il y aurait maintenant une nouvelle lueur d’espoir qui pourrait précipiter la production de la série. En effet, lors d’une entrevue avec « Entertainment Weekly », Paul Lee, le président d’ABC Entertainment Group, a annoncé qu’il souhaiterait diffuser le projet.

« Nous aimerions faire quelque chose avec Lucasfilm, nous ne savons pas encore de quoi il s’agit », a déclaré Paul Lee. « Nous ne nous sommes même pas assis avec eux. Nous allons jeter un regard [à la série live-action], nous allons nous pencher sur chacun d’entre eux [projets], et voir ce qui est juste. Nous n’avons pas été en mesure de discuter avec eux jusqu’à ce que l’acquisition soit entérinée et elle vient de l’être. Cela va certainement faire partie de la conversation. »

Est-ce que le futur de Star Wars au petit écran est sur le point de se concrétiser? Seul le futur nous le dira.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.