Star Wars sera projeté en 3D

Ce jour nous l’attendions tous, c’était inévitable. Après l’annonce de la sortie prochaine en Blu-ray de Star Wars, c’est maintenant à la 3D que passera l’univers de Georges Lucas.

Conçus par Industrial Light & Magic sous la supervision de John Knoll, et bien sûr sous le regard exécutif de Georges, les films se déroulant dans cette galaxie très lointaine ont déjà commencé à être adaptés pour la troisième dimension.

« Pour obtenir une excellente conversion 3D, il faut du temps et la faire de la bonne manière »
, a déclaré John Knoll. « Il faut être très critique, et faire attention aux détails. Vous ne pouvez pas faire ce travail à toute vitesse! Nous allons donc prendre notre temps, et utiliser toutes nos connaissances techniques et esthétiques… »

Fox distribuera les nouvelles versions 3D en salle à partir de 2012. Le premier film projeté sera le préféré de tous The Phantom Menace. Les films qui suivront seront projetés de manière chronologique.

– Benoit Mercier

2 thoughts on “Star Wars sera projeté en 3D”

  1. Ben … la technique de la 3D ces jours si elle est utilise a tord et a raison a mon avis on doit faire la différence entre un film tourné pour être vue en 3D et ceux a la fin de leur tournage en leur injecte des filtre SFX ou autre pour qu’il soit perceptible en 3D, bref le seule et unique film 3D c’est Avatar car lui il a était pensé et mise en scène pour cette technique et surtout avec la nouvelle caméra Made By Master james cameron 🙂 ..

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.