Stargate de retour au cinéma?

Lors d’un entretien accordé à Collider, Dean Devlin, le scénariste du film de Stargate, a déclaré qu’il tentait présentement de ramener la franchise au grand écran. Réalisé en 1994 par Roland Emmerich, le film de Stargate devait être le premier d’une trilogie qui finalement n’a jamais vu le jour. La franchise s’est par la suite poursuivie au petit écran sans la collaboration de Devlin.

« Nous avions originellement prévu de faire une trilogie, mais nous n’avions pas pu créer les deux opus suivants », a déclaré le scénariste. « Maintenant que les séries ont tiré leur révérence, nous espérons que le temps est venu pour terminer ce que nous avons commencé au cinéma »

Si un tel projet se concrétise, ces films ne tiendront pas compte de l’univers développé par les téléséries et seront plutôt une suite directe du premier long-métrage.

Plus qu’un succès de passage, la Stargate SG-1, la première télésérie inspirée du film, est restée plus de dix ans sur les ondes. Deux autres séries dérivées ont par la suite vu le jour,  Stargate Atlantis et Stargate Universe.

– Benoit Mercier

1 pensée sur “Stargate de retour au cinéma?”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.