Stephen Hawking craint les extraterrestres

Times Online a rapporté que dans sa nouvelle télésérie Into The Universe, le physicien théoricien et cosmologiste Stephen Hawking suggère que nous devrions nous cacher à des formes de vie extraterrestre au lieu de tenter d’entrer en contact avec eux, du moins jusqu’à nous ayons atteint un niveau de technologie suffisamment élevée pour pouvoir nous défendre.

« Nous n’avons qu’à projeter un regard sur nous-mêmes pour constater que la vie peut évoluer en quelque chose que nous ne voudrions pas rencontrer », a déclaré Hawkins. Ayant épuisé toutes les ressources de leur planète, j’imagine qu’il est possible qu’ils existent dans de massifs vaisseaux. Une société extraterrestre si avancée pourrait être nomade et chercher à conquérir et coloniser les planètes qu’elle peut atteindre ».

« Si les extraterrestres nous visitent, je crois que le résultat pourrait ressembler à ce qui est arrivé quand Christophe Colomb a mis le pied pour la première fois en Amérique, une situation qui ne s’est pas avérée très positive pour les Amérindiens. »

– Benoit Mercier

1 pensée sur “Stephen Hawking craint les extraterrestres”

  1. Peut-être qu’ils vont juste venir cueillir des plantes et se faire poursuivre par des trousseaux de clefs dans le bois… Blague à part, s’il a raison et que Richard Dreyfuss les sent venir en mangeant son souper, les patates pilés risquent d’être fucké en maudit.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.