Syfy réagit dans une lettre ouverte aux fans de Stargate: Universe

Des suites d’une vague de plus en plus forte de critiques émise de la part des fans de Stargate : Universe, relativement à l’annulation de la série, le vice-président de Syfy, Craig Engler, a tenu à répondre de ces attaques.

Dans une lettre ouverte diffusée sur le site GateWorld jeudi dernier, le responsable de la chaîne a tenu à spécifier que le réseau a appuyé à 100 % la défunte télésérie : « Il n’y a littéralement pas d’autre que MGM qui a soutenue [la série] plus que nous ».

« Nous étions le seul réseau qui a donné à la télésérie une chance et les seuls qui se sont engagés à faire la diffusion 40 épisodes avant même qu’un scénario a été écrit. Nous avons investi des dizaines de millions de dollars et des milliers d’heures de travail pendant de nombreuses années à soutenir cette série », a souligné Engler.

Devant l’accusation que Syfy « n’aime pas » la science-fiction, le vice-président a également fourni un graphique qui illustre que les cotes d’écoute de Stargate : Universe avaient passé de 3 millions à 1,7 million d’auditeurs, soit bien en dessus de ce que la chaîne pouvait se permettre : « C’est parce que nous aimons la science-fiction que nous avons essayé».

« Nous aurions volontiers continué à diffuser SGU indépendamment de tout autre programme sur notre calendrier si les cotes d’écoute avaient été favorables ». « Nous n’interrompons pas une série qui a du succès pour faire place à d’autres émissions… aucun réseau ne fait cela parce qu’aucun réseau n’a une liste complète des séries à succès. SGU a été jugé uniquement sur ses cotes d’écoute ».

Ceux et celle qui sont intéressés à lire la lettre ouverte, vous pouvez le faire en cliquant ici.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.