Synth Britannia

Vous aimez le post-punk/new-wave? Vous aimez les synthétiseurs? Ce fameux son qui peut venir vous chercher dans les tripes avec une simple touche…

BBC Four à fait un documentaire fort intéréssant et éducatif sur l’influence des synthétiseurs, en Angleterre,  dans la musique de la fin des années 70 et début 80 et tout les groupes qui s’en sont servi afin de créer des chansons inoubliables. SYNTH BRITANNIA nous fait voyager à travers différents artistes comme Wendy Carlos, Kraftwerk, Joy Division, New Order, Gary Numan, Depeche Mode, Human League, Soft Cell, etc. ainsi qu’à travers l’histoire culturelle et politique de l’angleterre.

Allez! Jetez-y un coup d’oeil et surtout une oreille… Même les deux oreilles, c’est pas trop dur. En fait, je pense que c’est plus compliqué juste jeter une oreille. Vous êtes obligés de boucher l’autre, donc ça demande un éffort inutile parce que le but c’est…. c’est beau là.

Les autres parties sont sur youtube trouvable facilement. La partie 9 ne veut pas marcher étrangement, mais vous pouvez l’avoir ici (ainsi que la 10) subtitulos en Español.

Et je vous laisse avec un classique selon moi.

Tellement des belles machines!

Chen Chiot Chien Chénier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.