The Hateful Eight (Tarantino) – Fuite de la première bande-annonce (teaser)

https://www.youtube.com/watch?v=-6nSTRW5xBI

Tarantino, qui avait annoncé en novembre 2013 que son prochain film serait un western, a terminé l’écriture du scénario en janvier 2014. Ce western, sans lien avec Django Unchained, a pour titre The Hateful Eight, clin d’œil au western The Magnificent Seven (Les Sept Mercenaires). Le début du tournage était prévu pour l’été 2014.

En janvier 2014, une fuite du scénario s’étant produite, Tarantino, très déprimé par ce qu’il considère être une trahison, annonce qu’il renonce à réaliser le film pour passer à un autre projet. Quelques jours plus tard, le réalisateur porte plainte et réclame un million de dollars de dommages et intérêts au site Gawker Media qui a contribué à faire circuler le scénario sur Internet, tous les liens diffusés ayant été supprimés depuis lors. La justice américaine rejette toutefois la plainte au mois d’avril, estimant que les preuves de violation de copyright sont insuffisantes.

Néanmoins, le projet n’est pas abandonné. Une lecture publique du scénario a été organisée le 19 avril 2014 à Los Angeles par les acteurs annoncés pour le western, en présence d’Harvey Weinstein, le fidèle producteur de Tarantino. De plus, Tarantino déclare qu’il a réécrit le script en plusieurs versions, avec des fins différentes. Le tournage devrait commencer début 2015 pour une sortie prévue vers la fin de l’année. La distribution devrait comprendre des acteurs récurrents des films de Tarantino : Samuel L. Jackson, Michael Madsen, Kurt Russell, Denis Ménochet, Bruce Dern et Tim Roth. [source: wikipedia]

– David

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.