The Walking Dead – Mad Men responsable du départ de Darabont?

Le Los Angeles Times affirme que ce qui a engendré le départ de Frank Darabont de la télésérie The Walking Dead aurait été causée en partie par une entente que les représentants de AMC ont signée avec Matthew Weiner, le créateur de Mad Men, une autre série diffusée sur la même chaîne.

En effet, AMC ce serait entendu pour verser dix millions de dollars annuellement à Weiner afin de poursuivre la production de l’émission. Cette décision aurait obligé les dirigeants de la chaîne américaine à faire des coupures au sein de ses autres productions, dont The Walking Dead qui s’est fait couper de son budget la somme de 250,000 dollars par épisode.

Quant à lui, Charlie Collier le président de AMC a refusé de discuter d’un lien potentiel entre les deux émissions et a nié que l’augmentation de coûts de production de Mad Men nuit aux autres programmes de la chaîne.

« Nous investissons plus que nous ne l’avons fait auparavant. Le fait que les saisons à venir de «Mad Men» allaient être plus dispendieuses n’est pas une surprise pour nous. Nous avons développé quelques-unes des émissions les plus coûteuses et les plus risquées afin de faire accroitre notre réseau ».

La deuxième saison de The Walking Dead sera diffusée à compter du 16 octobre 2011.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.