The Walking Dead – Une série dérivée pour 2015

The_Walking_Dead

Vous aimé la télésérie de The Walking Dead? Réjouissez-vous, car AMC vient tout juste de donner le feu vert à une série dérivée mettant en scène un nouveau groupe de survivants et dont l’histoire se déroule dans le même univers.

La nouvelle production sera parrainée par Robert Kirkman, scénariste de la bande dessinée originale, qui y tiendra le rôle de producteur exécutif. Les producteurs de The Walking Dead, David Alpert et Gale Anne Hurd, seront à la tête du projet pour y assurer les mêmes fonctions et afin d’assurer l’uniformité de la franchise.

Charlie Collier, président de la chaîne AMC, a déclaré par biais d’un communiqué écrit qu’il était impatient d’amener à l’écran une tout autre facette de TWD.

« Nous sommes impatients de travailler avec Robert, Gale et Dave de nouveau alors que nous développons une toute nouvelle histoire et une nouvelle distribution de personnages. C’est un grand monde et on ne peut attendre de donner aux amateurs un autre angle de vue inoubliable sur l’apocalypse de zombies ».

Une opinion qui est partagée par le cocréateur de la série Robert Kirkman.

« Après 10 ans d’écriture sur la série de bande dessinée et d’être si près du début de notre quatrième saison, et à mon avis, la meilleure saison de la série TV, je ne pourrais pas être plus heureux d’avoir la chance de créer un nouveau coin de l’univers Walking Dead », a déclaré Kirkman. « L’occasion de faire un show qui n’est pas attaché par les événements de la bande dessinée, c’est vraiment une page blanche, cela a stimulé ma créativité ».

La nouvelle série de The Walking Dead ne sera pas diffusée sur AMC avant 2015.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.