True Blood – Le producteur quitte l’émission

HBO a annoncé que Alan Ball quittera son poste producteur de True Blood, une télésérie adaptée d’une série de livres écrite par Charlaine Harris.

« True Blood a été et continuera d’être un moment fort non seulement de ma carrière, mais ma vie », a déclaré Ball dans un communiqué. « En raison de la fantastique équipe composée d’écrivains, de producteurs et des membres de la distribution, avec qui j’ai eu la chance de travailler ces cinq dernières années, je sais que je pourrais prendre du recul et que l’émission continuera à prospérer alors que j’entreprends de nouveaux projets passionnants. »

Alan Ball développerait par ailleurs une nouvelle émission intitulée Banshee pour Cinemax. On rapporte qu’un épuisement professionnel serait la raison principale de son départ et que la cinquième saison de True Blood l’aurait poussé à être exténué.

De son côté, HBO avait ceci à déclarer :
« Lorsque nous avons étendu notre accord général avec Alan Ball en juillet 2011, nous avons toujours voulu que, si nous devions produire une sixième saison de True Blood, Alan jouera un rôle de superviseur sur la série et pas un poste de producteur au jour le jour. Si nous faisons une sixième saison, l’émission restera entre les mains d’une équipe très capable talentueuse d’auteurs et de producteurs qui ont été avec le projet depuis un certain nombre d’années. C’est le meilleur des mondes possibles à la fois pour HBO et Alan Ball. Alan restera disponible en tant que producteur exécutif ainsi que consultant sur True Blood et il sera libre de développer de nouveaux projets à la fois pour HBO et Cinemax ».

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.