Une suite pour The Shining?

The_ShiningVendredi dernier à Toronto, une foule était rassemblée à l’intérieur Canon Theatre afin d’assister à une séance de lecture de Under the Dome, le dernier livre de Stephen King. Le manuscrit a été lu pendant une quinzaine de minutes par l’auteur lui-même au grand plaisir des fans réunis.

Le tout fut suivi d’une période de questions et d’anecdotes. Au cours de la soirée, King a mentionné un livre sur lequel il travaillait depuis l’été dernier. L’auteur s’est mis à décrire une histoire qui reprenait, selon toutes vraisemblances, après les évènements du livre The Shining.

Stephen King a par la suite expliqué qu’il s’était toujours demandé ce qui était advenu du jeune Danny Torrance et qu’il serait intéressé à raconter son histoire.

Selon King, les lecteurs retrouveraient Danny, maintenant âgé de 40 ans, vivant dans l’état de New York où il y travaillerait dans un hospice.

Le vrai job de Danny serait de visiter les patients qui sont en phase terminale afin de les accompagner vers l’au-delà grâce à ses mystérieux pouvoirs.

Le titre du livre? Doctor Sleep.

Peut-être parce qu’il s’est aperçu qu’il en avait déjà dit beaucoup, Stephen King a par la suite dit qu’il n’était pas tout à fait dédié à ce projet. Qu’il essayerait de ne pas en parler davantage, car il n’aurait même plus besoin d’écrire le livre!

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.