X-Men: Days of Future Past – De nouveaux détails

Nous savons depuis le mois d’août dernier que la suite du film « X-Men: First Class » du réalisateur Matthew Vaughn s’intitulera « X-Men: Days of Future Past ».

Basée sur une série de bandes dessinées du même nom, écrit en 1981 par l’auteur de Comics Chris Claremont, l’histoire de cette minisérie de deux comics se déroule dans un univers alternatif dans lequel l’assassinat du sénateur Robert Kelly entraîne une guerre entre les humains et les mutants.

À ce jour, il est impossible de savoir jusqu’à quel point le scénario du long-métrage empruntera aux BDS de Claremont.

Heureusement, le scénariste de Comic Book Mark Millar, qui est désormais également « consultant créatif » pour Fox, a laissé échapper un détail qui met un peu de lumière sur le synopsis de la production.

En effet, lors d’une entrevue avec « Total Film », Millar a déclaré que la prochaine aventure cinématographique des X-Men sera un amalgame entre la célèbre bande dessinée et le film culte « Terminator ».

« Avec X-Men : Days of Future Past, Vaughn réalisera un gros film d’envergure dans le style de la science-fiction. Ce sera les X-Men qui rencontrent The Terminator. Vous avez des robots, vous avez du voyage dans le temps et vous avez des super héros – il y a tout dans ce film. »

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.