Yabba Dabba Doo! Seth MacFarlane fait revivre Les Pierrafeu

Seth MacFarlane vient de réaliser l’un de ses plus grands rêves, soit prendre les rênes de The Flintstones. En effet, 20th Century Fox Television (où M. MacFarlane est basé) et Warner Bros. (qui ont acquis les droits, il y a quelques années, lorsqu’ils ont acheté HannaBarbera) viennent de conclure une entente avec le créateur de Family Guy pour qu’il produise une nouvelle série sur cette famille phare de l’âge de pierre. 

La production, sous la gouverne des producteurs exécutifs Dan Palladino (Gilmore Girls), Kara Vallow (Family Guy) et M. MacFarlane, lui-même, s’entamera à l’automne et la série devrait être diffusée sur Fox au cours de l’année 2013. Pour l’instant, étant qu’au tout premier balbutiement de la préproduction, aucune autre information n’est disponible. Toutefois, M. MacFarlane a indiqué que l’apparence visuelle de l’univers des Flintstones devrait rester la même et que l’un des principaux défis de cette nouvelle version réside en la transposition des technologies d’aujourd’hui, tels les iPads, en animaux.

Notons que Seth MacFarlane avoue que le tout premier personnage de dessins animés qu’il a dessiné, alors qu’il était âgé de deux ans, était Fred Flintstone, qui est en quelque sorte l’ancêtre de Peter Griffin (et d’Homer Simpson).

– ‘xim Sauriol

2 thoughts on “Yabba Dabba Doo! Seth MacFarlane fait revivre Les Pierrafeu”

  1. C’est une bonne ou une mauvaise nouvelle?

    Family Guy est drôle pour ce que c’est, mais McFarlane s’aura t’il se retenir de mettent des références de pop culture à outrance et des gags grossiers par en dessous (ça marche dans Family Guy mais ça n’a pas sa place dans les Pierrafeux.

    S’il à plus d’une corde à son arc et est capable de jouer dans un autre registre pas de problème, mais autrement…

  2. Justement la Warner avait peur que l’humour noir de MacFarlane viennent dénaturer The Flintstones et ils étaient donc quelque peu récalcitrant à lui donner les droits. J’imagine qu’il a promis de ne pas trop beurrer épais à ce niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.