DCU en mouvement

Malgré que DC catégorisait Final Crisis comme étant la finale de deux trilogies: « Crisis on Infinite Earth-Infinite Crisis-Final Crisis » et « Identity Crisis-Infinite Crisis-Final Crisis », Morrison a écrit son récit comme étant une continuité à ses oeuvres passées: JLA, Seven Soldiers of Victory et Batman RIP tout en incorporant beaucoup d’éléments créés par Jack Kirby et sa saga, non terminée, des New Gods(Morrison étant un grand fan de Kirby). Beaucoup de fans ont été décus parce qu’il ne s’agissait pas d’une suite logique aux Crisis antérieurs et au Countdown To Final Crisis. Sans vouloir tomber dans le débats d’opinions sur le sujet Final Crisis, plusieurs personnages du DCU connaissent des changements majeurs qui ont/auront de grandes répercutions à travers le DCU. Ceux qui attendaient de grands changements avec Final Crisis et qui ont été déçu, ne lâchez pas prise puisque de grands événements intéressants se produisent à travers plusieurs franchises de DC:

  • Batman: Suite à RIP et Final Crisis, Bruce Wayne n’est plu. L’univers Batman et Gotham sont affectés, le tout est en train de vivre un revamp laissant la place à de nouveaux personnages et des personnages qui avaient moins d’exposition. J’ai bien hâte de voir la direction que le tout prendra. À noter que Morrison et Quitely prendron la barre de Batman & Robin en juin. Morrison continuera donc son plan suite à Batman & Son et RIP.
  • Superman: Par rapport au Soleil, une nouvelle planète a été formé à l’opposé de la terre: New Krypton, ayant une population de plus de 100,000 Kryptoniens. Superman a quitté la terre pour New Krypton et être dans guild militaire sous les ordres du général Zod. L’idée est très rafraichissante et donne une multitude d’opportunités. Un côté intéressant est la mentalité Kryptoniène face à la mentalité humaine. Le tout peut se suivre à travers plusieurs titres: Superman, Action Comics, Supergirl et World of New Krypton. Le tout est fait par une équipe solide d’auteurs: Rucka, Robinson et Gates. Voir le trailer: World of New Krypton.
  • Green Lantern: Deux mots: Blackest Night. Ça devrait être sur les lèvres de tout le monde! Geoff Johns et Peter Tomasi(qui a une run exeptionnelle sur Green Lantern Corps qui est un titre aussi impressionnant de Green Lantern) mettent la table avec brio pour cet événement qui sera surement jouissant.
  • Flash: Le titre de Flash mettant en vedette Wally West s’est terminé. Barry Allen, qui a fait un retour dans Final Crisis, est mis en vedette dans Flash Rebirth de Geoff Johns(qui a écrit beaucoup de Flash). Avec Geoff Johns aux commandes, on peut s’attendre à une réussite tel celle du Green Lantern Rebirth.
  • Wonder Woman: Rise of the Olympian par Gail Simone nous donnes un arc mythologique à grand échelle. Une nouvelle île est créée par Zeus, où seulement les hommes sont admis.Est-ce que la paix règnera sur terre?
  • Justice League: La ligue principale, maintenant menée par Dinah Lance(Black Canary),  est partiquement démentelée sans la présence de la trinity, Jefferson Pierce, Roy Harper, etc.  et une nouvelle branche est créé par Hal Jordan et Oliver Queen. Il y aura des problèmes dans le ménage de Queen et Canary tantôt! Le titre Justice League: Cry for Justice Goodness est prévu pour juillet et James Robinson en sera l’auteur.

À suivre pour les intéressés…

Bruno

11 thoughts on “DCU en mouvement”

  1. @Benoit
    J’ai fait de mon mieux. C’est toi qui m’a inspiré, lorsque tu m’as dit qui se passait pleins de choses intéressantes chez Marvel. Je me suis dit: « Il se passe pleins de choses intéressantes chez DC aussi ». Il te reste juste à faire un article sur ce qui se passe d’intéressant chez Marvel. Je suis content de voir que quelqu’un l’a lu!

  2. @ Chen
    Oui, pis en plus ça m’intéresse de savoir ce qui se passe dans le Marvel U. Je suis sur qu’il y a pleins d’histoires aussi intéressante!
    Bruno

  3. C’est ça qui est plaisant avec Marvel, pas besoin de souligner ce qui s’envient qui sera le fun. Tout est bon!

    Faire une liste serait d’énumérer tous les titres de la compagnie… sté.

  4. Je dois dire que je suis assez d’accord avec Benoit, sauf que j’aurais pas dit ça, il y a un an, avec le Hulk Rouge… Worst…Hulk…color…ever!

  5. @ Laure Anne
    c’est quoi ça! Une vendeta! C’est ça le problème avec ceux qui lisent du Marvel, c’est pas très critique. C’est comme ceux qui écoute TVA: « C’est ça qui est plaisant avec TVA, tu pas s’assoir toute la soirée et tout les programmes sont bons ».
    Vous auriez pu me faire passer pour un témon de Jéhovah qui aurait voulu vous apprendre la bonne nouvelle, « C’est ça qui est plaisant quand t’es athée, pas beoins d’apprendre la bonne nouvelle pour être bien ». Bon ben je m’en vais dans la douche en pleurant et en me répétant « c’est bon DC, c’est bon DC, c’est bon DC »

  6. Que neni! Ce qui sort de DC est aussi excellent. D’ailleurs, merci Bruno de nous faire la liste. Je te donnerais d’ailleurs des références pour aller améliorer le marketing du site web de DC, qui, quoique complet et clair, aurait grand besoin d’une shot de Géritol!

  7. @ Laure Anne
    Non, non, non. Je n’accepte plus les compliments. Le mal est fait, la blessure va prendre du temps à cicatriser… snifff snifff sfnifff. Mais j’avoue que le site de DC n’est pas fort sur le marketing, malgré qu’il soit efficace côté recherche et archive. Le site demeure clair et concis. J’attend l’appel de Dan ou d’un de ses amis. Si Grant m’appelle je quitte tout ce que j’ai ici et je pars pour NY pour me faire tatouer GM for ever sur le front et DC all over the world sur le coeur! Sérieusement, je ne quitterai pas les LME, ni mon fils et ma belle-fille, ni mon chat, ni…euh j’oublie quelqu’un je pense… à oui ma blonde!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *