Ant-Man – Edgar Wright explique pourquoi Ultron n’apparaitra pas dans le film

Ant-Man_Titre

Lors de la plus récente édition du Comic Con de San Diego, le réalisateur Joss Whedon a divulgué le titre de la suite du film des Avengers.

Intitulé The Avengers : Age of Ultron, celui-ci révélait par la même occasion l’identité de l’ennemi qu’affrontera l’équipe de superhéros dans le prochain long-métrage. Ultron, un robot sophistiqué créé dans les bandes dessinées par le scientifique et héros Hank Pym, alias Ant-Man.

Or, Ant-Man sera adapté à l’écran au mois de novembre 2015 par le réalisateur Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) et les origines cinématographiques de sa création différeront de celles dans les Comic Book. En outre, Pym ne sera pas le concepteur d’Ultron et que celui-ci n’apparaitra pas dans le film de Wright.

Dans une entrevue accordée au The Huffington Post, le réalisateur britannique explique que cette décision de ne pas inclure Ultron n’a eu aucune incidence, car il n’a jamais prévu d’utiliser le personnage en premier lieu.

« Il n’a jamais été dans mon scénario, a déclaré Edgar Wright. Parce que, simplement établir ce que Ant-Man est capable de faire, nous avons besoin d’un seul film. C’est pourquoi je pense que Iron Man est un très grand succès, car il garde les choses vraiment simples. Vous avez une sorte, le méchant vient de la technologie du héros. C’est simple. Donc, je pense c’est pourquoi ce film fonctionne vraiment, parfois, les films de superhéros échouent, ou ils ont des résultats mitigés parce qu’ils doivent mettre en place un héros et un méchant en même temps. Et c’est vraiment difficile. Et parfois, c’est déséquilibré. »

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.