Doctor Who – Les vraies raisons du départ de Christopher Eccleston

Christopher Eccleston le neuvième acteur à avoir interprété le Doctor, le populaire personnage de la série de science-fiction britannique Doctor Who, a toujours été nébuleux concernant les raisons qui l’on poussées la production après seulement une saison.

Lors d’une conférence qu’il donna au Theatre Royal,  un professeur d’art dramatique demanda à Eccleston les véritables raisons de son départ.

« J’ai quitté Doctor Who, car je n’ai pas pu m’entendre avec les personnes responsables. J’ai quitté à cause de la politique. Je n’étais pas sur la même longueur d’onde qu’eux. Je n’étais pas d’accord avec la façon dont les choses étaient faites. Je n’aimais pas la culture qui s’était développée autour de la série. Alors, je suis parti sur un principe.

J’ai pensé à rester, cela m’aurait rapporté beaucoup d’argent et m’aurait donné une visibilité énorme, mais le prix aurait été de manger beaucoup de [$@#!]. Je ne plaisante pas avec ce sujet. Je ne voulais pas en venir à cela en quelque sorte. Je pense que si vous occupez de votre carrière et… nous sommes vulnérables en tant qu’acteurs et nous sommes constamment humiliés en auditionnant. Mais si vous permettez que cela continu sur une grande échelle, vous allez vous perdre et cette dimension sera présente dans votre travail.

Si vous permettez votre désir de réussite, d’être visible et d’être financièrement en sécurité de prendre le dessus, si vous permettez de jeter des ombres sur vos parents, sur votre éducation, alors vous êtes fini. Vous devez garder quelque chose en retour, pour vous, parce que ce sera présent dans votre travail ».

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.