Fantasia ouvre ses frontières à un nouveau marché de coproduction

Fantasia est l’un des plus importants et influents festival de cinéma de genre au monde et le plus imposant en Amérique du Nord; il est encore et toujours en pleine expansion. Pour sa 16e édition qui aura lieu du 19 juillet au 7 août 2012, un nouveau projet orienté pour l’industrie du film de genre vient d’être annoncé, soit Frontières, le marché de coproduction international de Fantasia.

Pour cette première édition, quatorze projets provenant tant de réalisateurs aguerris que de nouveaux venus ont été sélectionnés. Ils viennent de partout dans le monde, mais quatre d’entre eux sont canadiens, soit Pontypool Changes de Bruce MacDonald (qui sera la suite du chef-d’oeuvre culte Pontypool), Pork Chop de Sid Zanforlin, Radius de Caroline Labrèche et Steeve Léonard (Sans Dessein) et finalement Turbo Kid de Roadkill Superstar (François Simard, Anouk Whissel et Yoann-Karl Whissel [notre cher collègue].

Soulignons que Turbo Kid est la version long métrage de T is for Turbo qui avait remporté le vote populaire lors du concours américain The ABCs of Death (organisé par Drafthouse Films). Il sera produit par le producteur néo-zélandais Ant Timpson (The Devil Dared Me To) ainsi que le canadien Jason Eisener (Hobo with a Shotgun).

Félicitations à Fantasia pour ce bel ajout à leur offre ainsi qu’aux créateurs des projets choisis!

– ‘xim Sauriol

2 thoughts on “Fantasia ouvre ses frontières à un nouveau marché de coproduction”

  1. « TURBO KID » EST LA VERSION LONG MÉTRAGE DE « T IS FOR TURBO »!?

    Viva! Noel, Noel! Vous rendez Bonhomme heureux, ma bande de vous autres! Gloire à Zeus, Skeletron pis toutes les autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.