George Lucas prend sa retraite

Le New York Times rapport que dans le cadre de la sortie du film Red Tails, pour lequel George Lucas est producteur, le créateur de Star Wars a annoncé qu’il songeait sérieusement à la retraite.

La décision de Lucas serait motivée en partie par la manière dont son dernier film a été accueilli.

« Pourquoi devrais-je faire de plus [de films] quand tout le monde hurle après vous tout le temps que vous êtes une personne terrible? », a déclaré George Lucas.

Toujours selon Lucas, certains producteurs exécutifs d’Hollywood n’étaient pas convaincus par le projet, l’un d’entre eux ne se serait même pas présenté à la première de Red tails.

« N’est-ce pas leur emploi? N’est-ce pas au minimum leur travail de voir le film? » a poursuivi le célèbre réalisateur. « Je prends ma retraite. Je vais m’éloigner de ce milieu, de l’entreprise et de ce genre de trucs.»

Malgré tout, celui qui a réinventé le milieu des effets spéciaux au cinéma ne mettra pas totalement fin à ses activités. Le New York Times a annoncé que Lucas prévoit travailler sur de plus petits films avec une fibre plus personnelle.

«Sur Internet, tous ces gars se sont plains des changements que j’ai faits, ils disent qu’ils ont complètement changé le film», a déclaré Lucas, qui pour une des rares fois répond à ses critiques concernant les modifications apportées à ces anciens longs-métrages. «Je leur dis:Très bien. Mais c’est mon film, avec mon nom dessus, cela signifie que cela doit être comme je le veux.»

– Benoit Mercier

1 pensée sur “George Lucas prend sa retraite”

  1. La relation amour/haine entre Lucas et son public face à la manière dont ils gère son brand majeur (Star Wars) est digne d’un film…. ca a déjà ete fait! D’une thèse de sociologie alors!
    Une chose est sure, l’homme et son oeuvre ont marqués son époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.