George Lucas sur le point de prendre sa retraite?

Par le passé, George Lucas a annoncé qu’il prendrait prochainement sa retraite. En janvier dernier, le créateur de Star Wars avait déclaré au New York Times qu’il ne continuerait pas à faire d’autres films si systématiquement les gens les considéraient comme mauvais.

« Pourquoi devrais-je faire de plus [de films] quand tout le monde crie après toi tout le temps et dit que vous êtes une terrible personne?»

Dans le plus récent numéro d’Empire Magazine, le producteur et réalisateur a confirmé une fois de plus qu’il serait sur le point de prendre du recul de l’industrie.

«Je m’éloigne de la société [Lucasfilm], je m’éloigne de tout mon travail, je termine toutes mes obligations et je vais prendre ma retraite dans mon garage avec ma scie et un marteau et faire des films amateurs. J’ai toujours voulu faire des films qui était de nature plus expérimentale, et ne pas avoir à vous soucier de les montrer dans les salles de cinéma ».

On pourrait tenter de spéculer que ces « obligations » auxquelles il fait référence pourraient consister en fait à la télésérie de Star Wars qui est en chantier depuis plusieurs années et le cinquième film d’Indiana Jones.

Est-ce que Lucas prendra sa retraite bientôt? Il nous fait encore languir.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.