Le Festival de BD de Montréal débute aujourd’hui!

Voici le communiqué de presse de l’évènement :

Le moment tant attendu est  enfin arrivé. C’est aujourd’hui, vendredi  1er juin, que sera lancée la première édition du Festival BD de Montréal (FBDM). Au cœur du parc La Fontaine et ce jusqu’au  dimanche 3 juin, familles et passionnés de BD pourront participer à une foule d’activités gratuites en plus de rencontrer les quelques 95 auteurs qui seront présents. Notre ambassadeur Stéphane Archambault sera  également sur place pour  rencontrer les festivaliers et participer à quelques activités.

Le public pourra découvrir le monde du 9e art à l’Espace La Fontaine selon  les heures d’ouverture suivantes :

Vendredi  1er juin, 13 à 21h

 Samedi 2 juin, 10h à 19h

 Dimanche 3 juin, 10h à 17h

De plus, les noms et les horaires des dédicaces de tous les auteurs participants sont disponibles sur notre site Web ainsi que toutes les informations concernant l’accès au site.

 Quelques présences  importantes sont à souligner :

 Les auteurs des Nombrils seront en dédicaces les samedi et dimanche à 14h.

 Michel Rabagliati sera en dédicaces le samedi à 12h et le dimanche à 14h.

David Étien, quant à lui, sera disponible le vendredi le 1er juin à 17h et les samedi et dimanche à 10h et 14h.

Loisel et Tripp seront présents pour répondre à vos questions lors du visionnement du documentaire Loisel et Tripp, traits complices le samedi à 14h. Un rendez-vous à ne pas manquer!

La table ronde «Fanzine : De quessé?» sera formée de Julie Delporte, François Mayeux, président du FBDM, Louis Rastelli, coproducteur de l’Expozine ainsi que Zviane (L’ostie d’chat). Dimanche, c’est sous le thème «BD et cinéma» que se  retrouveront Maryse Dubuc (Les Nombrils), Michel Rabagliati (Paul), Denis Rodier (L’ordre des dragons) ainsi que Francis Desharnais (Burquette).

 Les planches originales de l’Exposition 2012 du Festival BD de Montréal  seront mises en vente aux enchères le dimanche à 16h.

Parmi tous nos participants au Impro-Théâtre BD et aux Créations de BD en direct, notons l’implication de Jean-Sébastien Bérubé (Radisson), Lisa Mandel (Nini Patalo), Jacques Goldstyn (Les Débrouillards), Voro (Été 63), Francis Desharnais (Burquette) et bien d’autres!

 Avec les 20 exposants, en plus des exposants Fanzine, les prix à gagner, l’ex-libris 2012 du FBDM et le t-shirt souvenir, impossible de repartir du FBDM 2012 les mains vides!

Le Festival BD de Montréal c’est 3 jours de plaisir garanti remplis de découvertes surprenantes et de belles rencontres. Rendez-vous les 1er, 2 et 3 juin à l’Espace La Fontaine pour vivre une expérience unique en plein air!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.