Hey Karamba! : Le 500e épisode des Simpsons sera diffusé ce jeudi, 21h sur TELETOON la nuit

TELETOON la nuit diffusera ce jeudi 6 décembre à 21 h la première québécoise du 500e épisode des Simpsons. En cet épisode intitulé Enfin, ils partent, les Simpsons sont chassés de Springfield, car les habitants clament qu’ils constituent une menace au bien-être de la population. Cette famille « modèle » américaine se retrouvera alors dans une communauté indépendante et anticonformisme, le Boutte du monde, où vit entre autres Julian Assange.

En plus de la présence de tous les personnages qui ont été présents tout au long de cette série créée par Matt Groening en 1989, cet épisode s’ouvre avec un fabuleux montage de tous les gags du canapé de l’histoire de la série.

Soulignons que les 23 saisons complètes ont toutes été traduites, adaptées et diffusées au Québec. Selon Carole Bonneau, vice-présidente à la programmation pour TELETOON Canada : « Cette série est l’un des plus beaux exemples de […] doublage du Québec et nous permet d’offrir aux téléspectateurs québécois une adaptation de la série avec l’humour et les références culturelles uniques au Québec. »

Et ce sont les professionnels du doublage Hubert Gagnon (voix de Homer et d’Abraham Simpson), Béatrice Picard (voix de Marge Simpson), Johanne Léveillée (voix de Bart Simpson), Bernard Fortin (voix de Ned Flanders, de Chef Wiggum et d’autres personnages), Edgar Fruitier (voix de Charles Montgomery Burns), Marc Labrèche (voix de Krusty le clown) et plusieurs autres qui s’en occupent.

– ‘xim Sauriol

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.