La suite de Dark Crystal est en développement

Les nostalgiques des années 80 et des bonnes vieilles marionnettes de Jim Henson risquent d’être piqués d’intérêt par cette nouvelle plutôt inusitée.

Après plus de 28 ans, The Jim Henson Compagny et Ambience Entertainment travaillent présentement conjointement sur une suite au film de 1982, Dark Crystal.

Malgré ce qui était prévu au début, le projet ne sera pas réalisé par Genndy Tartakovsky (Samurai Jack, Star Wars : Clone Wars). C’est désormais les fères Peter Spierig et Michael Spierig (Undead, Daybreakers) qui seront à la mise en scène.

Annette Duffy ainsi que l’auteur original du premier scénario, David Odell, travailleront sur le scénario qui sera revu par Craig Pearce (Moulin Rouge, Ballroom Dancing, Romeo + Juliet).

La compagnie Iloura (Where the Wild Things Are, Don’t Be Afraid of the Dark)  travaille déjà sur les images de synthèses du film.

Il ne reste à The Jim Henson Compagny et Ambience Entertainement qu’à trouver un distributeur.

L’action se déroule des centaines d’années après la fin du premier film. Alors que le monde est une fois de plus pris par les ténèbres, une mystérieuse fille de feu s’allie avec un Gelfing pour dérober un morceau du cristal afin de régénérer le soleil mourant.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.