L’avenir de Batman de la bouche de Grant Morrison

Le LA Times s’est entretenu avec Grant Morrison le concernant son travail sur les titres de Batman.

On y apprend en lisant l’article que le chevalier noir retrouvera sous peu son symbole classique avec un fond jaune. Selon Bleeding Cool, le retour à ce look plus conventionnel présage un changement de ton pour le personnage.

En effet, B.C. prétend que les périodes où Batman revêt le symbole jaune ont une atmosphère « Silver-Age » et positivent comparativement à celles du logo complètement noir, celles-ci seraient modernes et sérieuses.

Avec la nouvelle série Batman Inc., Batman fera le tour du monde afin de dénicher des héros « Batmannesque » et d’augmenter la « Bat Family ».

« Vous pouvez faire ce que vous voulez avec Batman» a déclaré Morrison. Vous pouvez faire la comédie, vous pouvez faire le Batman gai… tout cela fonctionne. C’est quelque chose d’intrinsèque au personnage. C’est si étrange et étonnant.»

« Rien de ce que j’ai fait avec Batman n’est pas si choquant que cela n’avait pas déjà été vu auparavant. J’ai essayé de dire aux fans: Ne vous inquiétez pas, il a déjà fait du voyage dans le temps, nous allons simplement le voir d’une manière plus conventionnelle, de façon plus terre-à-terre. »

« C’est un peu comme la « Bat Family », je suppose, à l’exception que la famille est très étendu dans ce cas si c’est à une échelle mondiale. Je dis aux gens de ne pas s’inquiéter. Batman peut le prendre. Il l’avait fait auparavant. »

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.