Le FBDFQ (Festival de la BD Francophone de Québec) s’ouvre demain

C’est demain, mercredi le 11 avril, que se met en branle le FBDFQ, l’un des plus importants événements du 9e art de la francophonie. Cette vingt-cinquième édition se déroulera dans un esprit de fête et offrira une programmation 100 %  BD, et ce, jusqu’au dimanche 15 avril. Le tout se déroulera dans plusieurs lieux culturels de la vieille capitale allant du Musée de la Civilisation à la Librairie Phylactère et sera constitué de nombreuses expositions, d’animations… et d’un spectacle de Qualité Motel

Notons la présence de plusieurs auteurs tant québécois (Michel Rabagliati, Delaf & Dubuc, Denis Rodier, Stéphanie Leduc, Zviane…) qu’international (Patrick Sobral (auteur de Les Légendaires), Yoann (nouveau dessinateur de Spirou), Juanjo Guarnido (dessinateur de Blacksad), Arthur de Pins (auteur de Zombillénium), Philippe Jarbinet (auteur d’Airborne 44)… et, en plus, Charlie Adlard (dessinateur de Walking Dead)). 

Pour plus d’informations sur cet événement d’envergure, veuillez visiter le site officiel du FBDFQ ou s’abonner au compte Twitter du festival.

– ‘xim Sauriol

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.