Les Simpsons et Futurama se rencontreront au petit écran

The_Simpsons_Futurama_Crossover

Notre coanimateur Simon Chénier a pris le temps de nous en parler lundi dernier à l’émission, mais dans le cas où vous n’étiez pas des nôtres, sachez que les univers des Simpsons et Futuraman sont sur le point de se rencontrer.

Lors d’une conférence organisée dans le cadre du Comic-Con de San Diego, le créateur des deux populaires dessins animés, Matt Greoning, a entamé l’évènement en présentant la séquence d’ouverture du spécial Treehouse of Horror de cette année qui est réalisée par Guillermo del Toro. On pouvait d’ailleurs y voir plusieurs clins d’oeil tirés à la carrière du réalisateur et producteur, dont Hellboy, Blade 2 et Pan’s Labyrinth.

Par la suite, Greoning en a surpris plus d’un en annonçant que les séries des Simpsons et Futurama, dont le dernier épisode sera diffusé le 26 août prochain, se croiseraient au petit écran alors l’équipage du Planet Express visitera Springfield.  L’épisode pourrait être diffusé à la finale de la saison en cours ou dès le premier épisode de la prochaine.

Rappelons que par le passé, les Simpsons et Futurama se sont croisés à deux reprises dans des miniséries de Bongo Comics.

– Benoit Mercier

Émission #321 – R.I.P.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.