Man of Steel – Un lien avec Justice League?

Lors d’une entrevue accordée au journal le « New York Post », le réalisateur Zack Snyder et l’acteur Henry Carvill ont discuté de « Man of Steel », le film très attendu qui marquera finalement le retour de Superman au grand écran, à l’été 2013.

Snyder y révèle entre autres que le long-métrage sera bel et bien une refonte de l’univers cinématographique de Superman et que celui-ci ne tiendra pas contre des films précédents de la franchise, mais précise toutefois qu’il respectera certains aspects mythologiques du personnage.

« Il y a les piliers que vous devez respecter et je ne suis pas sur le point de les briser. Mais il est amusant pour moi de les plier et jouer avec eux », a déclaré le réalisateur.

Quant à lui, Cavill, qui incarnera Superman et Clark Kent dans la superproduction, prétend que le film plaira autant aux amateurs invétérés de l’homme de Krypton qu’aux non-initiés.

« Les fans traditionnels de Superman savent de quoi il s’agit et nous espérons qu’ils aimeront et s’associeront avec le personnage de toute façon », a-t-il dit. « Mais les gens qui ne sont pas des fans à toute épreuve de Superman ont encore besoin de tisser des liens avec le personnage et cela nécessite un peu de réalisme dans le monde d’aujourd’hui, certainement davantage dans le sens d’une science par opposition à celle d’une mythologie. »

On y apprend également que malgré les pressions du réalisateur, Snyder a du finalement abdiquer et utiliser la nouvelle version du costume de Superman sans les dessous rouges.

« J’ai essayé comme un fou pour garder les sous-vêtements rouges, malgré de nombreux arguments contre le design ». « Le costume était un aspect important pour moi et nous avons travaillé dessus longtemps… Tout le monde dit : “Vous ne pouvez pas mettre les sous-vêtements sur lui”. « J’ai regardé probablement 1500 versions du costume avec les caleçons rouges. La version définitive est très moderne, mais son lien avec le costume original est fort.»

Lorsqu’il fut questionné de la possibilité que «Man of Steel» ait un lien avec Justice League, Snyder s’est montré plutôt nébuleux.

« Comment puis-je répondre à cela? Je ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit à cela parce que c’est un grand «gâcheux» (Spoilers). Tout ce que je vais répondre est que, oui, ils me font confiance pour les garder sur la bonne voie.»

– Benoit Mercier

1 pensée sur “Man of Steel – Un lien avec Justice League?”

  1. Étant un grand fan de Superman, Je suis heureux de la sortie du film réalisé par Zack Snyder et produit par Christopher Nolan. Tant qu’a moi les 2 cineastes n’ont fait que du bon cinéma… jusqu’a maintenant. Les conditions gagnantes y sont. Pour ce qui est de Justice League, il est temps que DC et Warner commencent la course avec Marvel et Disney. Bien que ceux-ci aient une solide longueur d’avance grace a leur panoplie de films de super héros et sa grande réussite avec Avengers, DC ont tout un défi. Et avec Man of Steel, ils devraient définitivement planter les semances d’un Justice League. Green Lantern est deja la, Batman est mantenant connu de tout le monde, il ne resterait qu’un Flash? Une Wonder Woman?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.