Superman – La série Fleischer disponible en ligne

Warner Bros. a mis en ligne sur leur compte YouTube officiel 7 des 17 épisodes de la série de Superman de 1941 réalisée par Fleischer, un studio d’animation qui a une certaine époque était en mesure de faire compétition à Walt Disney.

Reconnue comme un classique du milieu de l’animation, cette série de courts métrages de dessins animés couleur était projetée dans les salles de cinéma avant la programmation principale.

Lorsqu’ils furent approchés pour être à la barre du projet, les frères Dave et Max Fleischer, déjà submergés par le travail, ont tenté de dissuader les studios en exigeant un budget de 100000 dollars américains par épisode, ce qui était 4 fois plus que ce qu’en coûtait pour réaliser Betty Boop, une autre de leurs séries.

Finalement, une entente a été conclue pour la somme de 50000 $ par épisodes. Un montant qui est sans nul doute en partie responsable de la qualité et la fluidité des séquences d’animation de la série.

Avant qu’il passe entre les mains des Fleischer, Superman n’avait que la capacité de sauter par dessus les immeubles. Dave et Max ont alors approché DC Comics, connu à l’époque sous le nom de Detective Comics, afin de donner le pouvoir à l’homme de Krypton de voler. Une caractéristique qui est restée depuis.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.