Obama craint les nouvelles technologies

« Avec les iPod, les iPad, les Xbox et PlayStation, – dont j’ignore comment chacun d’eux fonctionne – l’information devient une distraction, une diversion, une forme d’amusement plutôt qu’un outil d’épanouissement ou un moyen d’émancipation », a déclaré le président américain, Barack Obama, dimanche 9 mai, lors de la cérémonie de remise des diplômes de l’université Hampton en Virginie.

« Vous entrez dans la vie adulte dans un monde où nous sommes bombardés d’informations en continu sur toutes sortes de sujets et qui nous exposent à toutes sortes d’argumentaires dont la véracité de certains est pour le moins douteuse », a également déclaré Obama.

« Certaines informations les plus folles peuvent rapidement être amplifiées » par des blogs ou des stations de radio. «Tout cela non seulement met de la pression sur chacun de nous, mais aussi sur notre pays et notre démocratie ».

Selon LeMonde.fr, ce n’est pas la première fois que le président Obama critique les nouvelles technologies. Dans son discours adressé à la National Association for the Advancement of Colorec People (NAACP), en juillet 2009, le président américain avait incité les parents à jouer un rôle plus actif dans l’éducation de leurs enfants en « rangeant la XBox », à l’heure du coucher.
Rappelons que malgré toutes ces critiques, le président Obama avait choisi d’apparaître en ligne en 2008 donc sur les panneaux publicitaires du jeu de voitures Burnout Paradise disponible sur la console de Microsoft.

Source : LeMonde.fr

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.