Premier personnage ouvertement gai dans Archie!

Un nouveau personnage de Archie fait son apparition à Riverdale. Kevin Keller, un nouvel étudiant à Riverside High School, ne se mettra certainement pas à pourchasser Betty et Veronica, car il est gai.

Il s’agit du tout premier personnage ouvertement gai dans l’univers de Archie depuis ses débuts en 1938.

Selon Dan Parent, le dessinateur et auteur de ce fameux numéro, l’équipe de créateurs derrière la série tente depuis un certain temps d’introduire plus de diversité ainsi que des personnages de différentes origines.

« Nous voulons que tout le monde soit représenté à la table » a déclaré Parent. « À un certain moment, nous voulions ajouter un personnage gai et j’ai proposé l’histoire, nous sentions que cela marchait dans le contexte du récit ».

Le numéro s’intitulera « Isn’t it Bromantic? » et sera disponible dans Veronica #202, disponible plus tard cette année. Dans ce numéro, Kevin capture l’attention de Veronica qui ne sait pas que le nouveau arrivé en ville est gai.

– Benoit Mercier


2 thoughts on “Premier personnage ouvertement gai dans Archie!”

  1. Wow, il était temps. Je me rappelle de la prise de bec dans Chasing Amy, entre Banky et Hooper sur l’homosexualité dans Archie.

    J’aime bien la remarque de Kevin Keller face au triangle amoureux : « What’s the deal with those three? »

    Je pense que Kevin va s’essayer sur Chuck, le noir. Et qu’il va devenir très ami avec Moses, après qu’il pensait que Kevin s’essayait sur Midge.

    Ça va sûrement faire maturer la série.

  2. a la limite, c’est le premier nouveau concept dans archie depyuis 1938, espersons qu’ils vont en prendre l’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.