SPASM 2012 : à l’assaut du deuxième week-end!

La 11e édition du Festival SPASM, qui célèbre le cinéma insolite, bat actuellement son plein à Montréal. Répartis, cette année, sur trois fins de semaine (du jeudi au samedi), cet événement jouissif tient, outre les diverses projections, une multitude d’activités telles la Marche des zombies qui aura lieu ce samedi 20 octobre, le Party d’Halloween « Old School » (le samedi 27 octobre)… Voici ce que le deuxième week-end nous réserve :

 

Jeudi :

No Futur :

« Ce tout nouveau programme regroupe des œuvres dont l’action se déroule dans un futur proche ou hypothétique.

Malgré les visions sombres de ces sociétés prophétisées, de belles images réussissent à se faufiler pour nous rappeler qu’il y a toujours de l’espoir. C’est bien un programme de courts métrages de science-fiction, les amateurs de ce genre seront comblés, mais les propos de ces films vous émerveilleront bien plus que leurs effets spéciaux… » 

Théâtre Plaza                                                                                                                  

Portes : 18h | Projection : 19h
Admission : 10$
18 ans et +

PROGRAMME DOUBLE
Votre billet donne également accès à LES INCLASSABLES qui suivra à 21h.

 

Les Inclassables : 

« La projection est ainsi composée d’un mélange éclectique de films qui, comme l’indique le titre du programme, sont carrément inclassables! Est-ce du fantastique? De la science-fiction? De l’action? De l’horreur? Du drame? Impossible à dire, classifier les films ne leur rendrait pas justice. Venez donc juger par vous-mêmes…«

Théâtre Plaza                                       

Portes : 20h | Projection : 21h
Admission : 10$
18 ans et +

PROGRAMME DOUBLE
Votre billet donne également accès à NO FUTUR qui précède à 19h.

___________________________________________________________________________________________

Vendredi :

Total Crap 9 :

« De retour à SPASM pour une 7e année consécutive, Simon Lacroix et Pascal Pilote débarquent cette fois avec leur 9e édition, une des meilleures jusqu’à maintenant (ou des pires, c’est selon…). […] Après des centaines d’heures de visionnement de vieilles VHS, voici quelques exemples du pire que Total Crap aura à vous offrir : la cassette de boxe de la mère de Sylvester Stallone, une pub d’un marché aux puces mettant en vedette des lutteurs, une marionnette qui veut faire de la poudre, un concours d’imitateurs à Pop Express, des extraits d’émissions de cuisine avec des cuisiniers qui n’ont pas de tatous sur les bras (!), etc. »

Club Soda
Portes : 20h / Projection : 21h
 Admission : prévente 15 $ / à la porte 18 $

____________________________________________________

Samedi : 

 La Marche des Zombies de Montréal

« Le samedi 20 octobre 2012, les zombies se rassembleront pour une première fois à la place des Festivals du Quartier des spectacles! La communauté s’était mobilisée plus massivement que prévu l’an dernier et nos convives avaient besoin d’espace. L’événement débutera dès midi avec des animations sous le thème des zombies et un kiosque de maquillage qui pourra dépanner les zombies pressés ou moins habiles, en échange d’une petite contribution. On vous invite à arriver plus tôt que tard! »

Tous les détails se trouvent sur le site internet de la Marche des Zombies de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.