Stan Lee – Un message à un fan blessé par balle

Il y a deux semaines, Bowe Cleveland, un jeune adolescent de 16, a été atteint par balle lorsque l’un de ses camarades de classe a fait feu dans sa direction. L’évènement a eu lieu en Californie au « Tarf Union High School ». Le suspect a été par la suite appréhendé tandis que la victime, Cleveland repose dans un état critique, mais stable à l’hôpital.

Depuis, les cours ont repris à l’école secondaire et plusieurs des amis du jeune homme et des élèves de l’établissement se sont présentés pour la première journée en revêtant les couleurs bleu et rouge ou en portant un t-shirt avec l’effigie de Spider-Man.

Il faut dire que Bowe Cleveland, est un grand amateur du personnage de Marvel Comics. Peu de temps après, le cocréateur de Spidey, la légende vivante de la bande dessinée américaine, Stan Lee, a eu vent de l’histoire. Dans un court vidéo adressé à l’intention de l’adolescent, Lee lui transmet ses voeux de prompt rétablissement, il lui dit également que l’univers de Marvel Comics au grand complet l’encourage à aller mieux et qu’il a pris l’initiative de lui envoyer des affiches et « Comics » autographiés. Stan Lee conclut le vidéo d’une minute en disant l’expression qui est devenue sa carte de visite : « Excelsior ».

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.