Star Trek (11): reboot me up, Scotty!

Après des mois interminables d’attente pour des Trekkies et une excitation considérable pour les fans de Heroes, Star Trek (11) s’est matérialisé sur nos écrans de cinéma. Comme vous le savez tous, les apréhensions étaient fort hautes, Star Trek étant l’une des franchises de science fiction la plus vieille et la plus défendue par une garde d’amateurs sérieux avec des oreilles pointues et des t-shirt rouges.

Star Trek, onzième film issue de la franchise, est un reboot (de son terme français que j’invoquerai, renouvellement de franchise). On y retrouvera Capitaine Kirk, dans une réalité alternative à celle de la première télésérie des années 1960, qui cherchera à faire sa place dans le USS Entreprise, avec, quand même, tout l’égo que l’on doit au personnage.

Les rumeurs allaient bon train à savoir que le film serait fidèle au matériel source inépuisable, mais modelé pour atteindre u nouveau public. C’est réussi. Le film est bourré de références scientifiques et de complexité de science fiction, tout en étant sexy, drôle et plus axé sur les scènes d’action à d’autre occasions. Les fans et les néophytes y trouvent leur compte. Aussi, c’est un véritable party des années 1960 au niveau du maquillage. Détail de fille, mais les demoiselles de Starfleet on du eyeliner à la Twiggy, c’est remarquable!

Je vous invite à consulter ici le blogue du 7e Antiquaire, où les deux charmants animateur, Trekkers dans leur propre calibre, vous font une check-list pour les fans.

2 thoughts on “Star Trek (11): reboot me up, Scotty!”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *