The Wolverine ne sera pas un antépisode

Contrairement à ce qui avait été cru au départ, The Wolverine ne sera pas un antépisode (prequel), mais bel et bien nouveau chapitre dans l’univers cinématographique des X-Men.

En effet, lors d’une entrevue avec Empire, le réalisateur du film, James Mangold, a déclaré que le récit du prochain long-métrage mettant en vedette Hugh Jackman se déroulera après les évènements de X-Men: The Last Stand.

« Jean Grey est morte, la plupart des X-Men sont dissous ou sont disparus, il y a donc un énorme sentiment d’isolement pour lui [Wolverine]», a déclaré le réalisateur.

L’article d’Empire est accompagné d’une nouvelle image du long-métrage sur laquelle on peut voir Logan torse nu avec ses griffes sans adamantium. Le cliché serait vraisemblablement pris d’une séquence de « flashback ».

Concernant la rumeur que l’actrice Famke Janssen fera une apparition dans la peau du personnage de Jean Grey, Mangold est resté vague en se contentant de souligné que celle-ci pourrait se retrouver dans un souvenir de Logan.

Réalisé par James Mangold, The Wolverine est basé sur une série de 1982 de Chris Claremont et Frank Miller. Dans celle-ci Logan affronte le monde politique et l’univers de la criminalité de Tokyo alors qu’il tente de récupérer la main de son ancienne amoureuse.

The Wolverine sortira en salle le 26 juillet 2013.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.