Gotham – Un logo et un synopsis officiels

Gotham Logo

Les rumeurs vont bon train au sujet de la télésérie Gotham qui sera diffusée sur la chaîne Fox. Nous avons maintenant une bannière qui sera l’image officielle de la série (ci-haut) ainsi qu’une description plus détaillée du scénario.

Suivez le lien pour lire un résumé du synopsis qui s’annonce très prometteur.

Gotham racontera la naissance et l’évolution des plus grands vilains et héros de la famille DC Comics à travers l’histoire de l’ascension du jeune officier de police James Gordon (Ben McKenzie). Ses premières années dans le service policier d’une ville dangereuse et terrifiante lui permettront également d’assister à l’arrivée de l’un des plus grands justiciers masqués de tous les temps.

Un gamin de la banlieue, Gordon a toujours rêvé de servir Gotham, la ville où son père fut procureur. Il y tient maintenant un poste de policier depuis deux semaines et partage sa vie avec sa fiancée Barbara Kean (Erin Richards). Excité à l’idée de prouver ce qu’il vaut, il se retrouve à travailler sur un double meurtre, le plus gros cas que la ville ait connu avec un partenaire difficile mais rusé, Harvey Bullock (Donal Logue). Les victimes sont les richissimes Thomas et Martha Wayne, laissant derrière eux leur fils de 12 ans, Bruce (David Mazouz), qui vit le deuil très difficilement. Gordon est rapidement pris d’affection pour l’enfant et se promet d’attraper le meurtrier.

Son enquête l’entraînera dans les bas-fonds des criminels de Gotham, où il fera la connaissance entre autres de la chef de gang Fish Mooney (Jada Pinkett Smith), d’une jeune Selina Kyle (Catwoman, Camren Bicondova) et d’Oswald Cobblepot (The Penguin, Robin Lord Taylor).

La série mettra le focus non seulement sur la carrière de James Gordon au sein de la police de Gotham, menée par la Capitaine Sarah Essen (Zabryna Guevara) mais également sur l’amitié grandissante qui naîtra entre lui et le jeune Bruce Wayne, qui est sous la garde de son majordome Alfred (Sean Pertwee). Une amitié qui durera de longues années et forgera leur avenir.

– Jessy Beaulieu

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.