Syfy ne produira pas Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Après plusieurs mois d’attente, les représentants de la chaîne Syfy viennent d’annuler la production de Battlestar Galactica : Blood & Chrome, une série d’antépisode (prequel) dont l’action a lieu durant la dixième année de la guerre entre l’humanité et les Cylons.

Contrairement à ses séries soeurs, Battlestar Galactica et Caprica, Blood & Chrome devait avoir recours à beaucoup d’effets spéciaux, dont des décors complètement générés par ordinateur. Un aspect de la production qui part ailleurs a retardé la sortie du pilote de deux heures jusqu’en novembre dernier.

Devant l’impossibilité de rentabiliser les coûts d’une telle télésérie d’envergure, les exécutifs de chez Syfy ont pris la décision de mettre un frein à la production et annulèrent sa sortie au petit écran.

Heureusement, tout n’est pas perdu puisque Battlestar Galactica : Blood & Chrome pourrait renaitre de ses cendres en tant que téléfilm de deux heures ou bien revenir à ses sources et être diffusée sur internet en tant que websérie.

Depuis l’annonce de son annulation, une bande-annonce illégale a été divulguée sur les internet, malheureusement elle a été retirée depuis par le réseau NBC.

Synopsis : Au cours de la 10ème année de la première guerre contre les Cylons, le jeune pilote de Viper Bill Adama, alors âgé d’une vingtaine d’années, est assigné au dernier vaisseau de la flotte, le Galactica. Tête brûlée, il est chargé d’une mission secrète particulièrement dangereuse qui pourrait, si elle réussit, changer le cours de l’histoire…

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.